Film Création – Aodren le Korrigan

Le Projet :

Né en Aout 2015 à la suite d’une séance de cinéma dédiée aux courts-métrages lors du festival de théâtre de rue d’Aurillac le projet est aussi le fruit de plusieurs expériences autour des techniques d’animations traditionnelles et de réflexions autour d’un univers sylvestre alliant les légendes et l’histoire. Le but étant de créer des interactions entre cet univers et la réalité des Hommes.

L’Objectif est la création d’un film d’animation, voire une série autour du personnage Aodren le Korrigan, fils espiègle et rebel du rois des Lutins.

Un Première vidéo officielle :

Aodren le Korrigan claque son selfie

Source : Aodren le Korrigan | vidéo Bretagne

Dossier de Presse :

Si  vous souhaitez en apprendre plus sur le projet voici le dossier de presse (dernière mise à jour le 20 Mars 2016) : DP Aodren_le_korrigan_Claque_son_selfie.pdf

Contact

Making of :

2 Décembre 2015

Aodren, premières images

Première vidéo diaporama réalisé à partir de photos prises pendant la construction de la première marionnette.

4 Décembre 2015

Premiers tests d’animation.

La marionnette, tout juste terminée dans sa première forme, vient se présenter à nous ; Aodren est né.

 

15 Décembre 2015

Averell BIGORNEAU

Faisant partie de l’univers du film, les frères Bigorneau, malgré un rôle secondaire, prendront un part importante. voici un test de mise en image.

30 Décembre 2016

L’arbre Semeteys

Premier élément du décors à passer sous les lumières et l’objectif de François. Merci à Stéphane, notre chef des décors.

 

singature aodren

20 Mars 2016

Gazette / dossier de presse

En attendant la suite du making of en vidéo, retrouvez les actualités du projet dans le dossier de presse contenant la gazette.