LA MAISON ESCARGOT

Jour de tournage à la maison escargot, Structure d’accueil d’enfants en situation de handicap. La méthode utilisée pour l’apprentissage et le bien-être de l’enfant s’appelle la ‘méthode conductive’ ou ‘méthode pétö’.

crédit-photo : Carole Bourdais
Connaître la structure et accueillir plus d’enfants

Tous les jours l’équipe réalise un travail formidable avec les enfants. La plupart des personnes de la structure sont bénévoles et tiennent le centre à la force de leur volonté et de leur temps. L’Essentiel est de financer les soins et la spécialiste professionnelle dite « conductrice » qui assure la classe et la mise en place des exercices.

Aide et finances

La maison escargot, située à Plédéliac, tout près de Lamballe, a besoin de reconnaissance pour proposer son aide à un maximum d’enfants en situation de handicap. Pour en savoir plus je vous invite à visiter le site « lamaisonescargot.org« 

Le TOURNAGE

D’après le story-board, le tournage se déroulera en plusieurs phases : une première phase avec les enfants puis réglage du steady-cam pour réaliser les plans d’introduction et enfin retour sur des exercices de la journée en restant le plus discret possible pour ne pas gêner les enfants et la « conductrice ».

Diaphane Films est une entreprise de production audiovisuelle située non loin de Lamballe dans les côtes d’armor.