Une campagne publicitaire diffusée au cinéma

Le Cinéma, une campagne ciblée

Cineland - Le temps d'un jeu - pub ciné

Yannick nous a contacté car il a réservé des dates de diffusion au CINELAND de Trégueux afin de faire mieux connaître sa boutique LE TEMPS D’UN JEU, spécialisée dans la vente de jeux de société. Il recherche une société de réalisations audiovisuelles dans les Côtes d’Armor à Saint-Brieuc ou dans les environs pour la création des son film publicitaire.

Le publicité cinéma Yannick le sait,  est une publicité ciblée sur un public nombreux et attentif. (pour ceux qui n’arrivent pas en retard :o)) l’attrait et l’intérêt est indéniable.

La Boutique « Le temps d’un Jeux »

Yannick est passionné, et connaisseur. Les jeux et leurs règles n’ont aucun secret pour lui. La boutique est superbe et, cerise sur le gâteau du concept, Yannick met à disposition une salle de jeux afin de donner la possibilité de tester les jeux et c’est ouvert à tous.

Le petit « hic » (si l’on peu dire) est l’emplacement ; non loin de Saint-Brieuc mais un peu décalé par rapport au flux d’une partie de sa clientèle potentielle. Rien de dramatique car c’est à 3 minutes du grand centre commercial régional. Il faudra donc trouver les images et les mots pour bien expliquer cela.

Réalisation d’un film de 20 secondes

Le temps d'un jeu - pub ciné Écriture et préparation

Scénario simple afin d’assurer une bonne lecture et donner l’envie d’en savoir plus ; de découvrir la boutique, voix « over » féminine.

Appel à figurants : merci à Tom, Luna, Jade, Antoine, Agnès, Joëlle, Stéphane pour votre disponibilité et votre participation.

Au niveau technique, le format image ne nous pose pas soucis. La préparation, comme à chaque prestation consiste à bien lister le matériel, tester le bon fonctionnement de chaque élément, vérifier le chargement des accus et s’assurer que tout est là.

L’originalité prévue sur le tournage est la préparation d’un plan en contre plongée rotatif au travers d’une table de jeux. Il aura fallut préparer un système rotatif portant la caméra, vérifier la prise d’angle de celle-ci et choisir le bonne objectif, trouver la meilleure solution concernant le support transparent.

Tournage

Pour ce film publicitaire le tournage s’est déroulé sur une journée dans une excellente ambiance et c’est aussi ce qu’on aime dans notre métier. Voir une photo du tournage sur le compte Facebook

Montage et post-production

Notre logiciel de prédilection, Edius 8 (de Grass Valley) avale les rushs sans aucune difficulté et nous pouvons monter directement au format exigeant demandé par le cinéma.

Au final la seconde version (avant voix et mixage) sortant du studio sera la publicité définitive.

Après enregistrement de la voix puis pré-mixage avec la musique, les fichiers cinéma numérique sont expédié spour être préparés en Bobine numérique pour la diffusion au cinéma (CINELAND DE TREGUEUX – SAINT-BRIEUC).